Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvertes de Photographes Amateurs
26 avril 2012

Valentine&Cie (administratrice)

IMG_2334 copie 2• Page: https://www.facebook.com/ValentineAndCie
Précision de cette photo: Mélange de vraie et faux bokehs.

• Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je me prénomme Valentine, et je vais avoir 16ans dans 3 jours. Je suis originaire de Paris, mais je vis depuis bientôt 5ans en Côtes d'Armor, un endroit magnifique, en pleine campagne, non loin de la mer et de plusieurs forêts.

• Depuis quand pratiques-tu la photographie ?
J'ai commencé à pratiquer la photographie réellement il y a environs un an, lorsque que j'ai reçu pour mon anniversaire un compact Olympus. Mais j'avais déjà un peu pratiqué la photographie avec un samsung D90 lors d'une croisière quand j'avais 10ans.

• Qu’est-ce qu’elle représente dans ta vie ?
Et bien, je suis atteinte d'une maladie, la dépression. Beaucoup connaissent cette maladie, mais peu en connaissent les symptômes, et ce que l'on vit au quotidien. J'ai dû interrompre ma scolarité cette année, car en incapacité d'aller en cours normalement. Car en plus de ma dépression, j'ai développé une légère agoraphobie, mais surtout une phobie scolaire, dû à de mauvaises expériences de discriminations à mon égard par le passé.. Donc, pour occuper mes journées, j'ai pu enfin me consacrer à la photographie. Je met tout mon cœur dans chaque photo. Je ne peux pas rester trop longtemps sans faire de photos. Car la photographie est pour moi plus qu'une passion. Et je souhaiterais si possible en faire ma future profession.

• Quelle sorte de photographie te plaît le plus ?
Il n'y a pas de photographie qui me plaît plus qu'une autre. J'aime le style "conceptuel", les mise en scènes, la macrophotographie, les portrait, les photos de paysage..

• Quel est ton matériel ?
J'ai un trépied, le Canon Eos 550D ainsi qu'un objectif 18-55 pour le moment. J'aimerais avoir d'autres objectifs, pourquoi pas des filtres également. Et quand je me serais perfectionné et que j'en aurais les moyens, j'aimerais acheter un Canon plus professionnel.

• Avec quel logiciel retouches-tu tes photos ?
À mes débuts, je retouchais avec Picasa. Après, je me suis lancé avec Gimp. Maintenant, je retouche avec Photoshop Elements 10.

• Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Tout. Tout m'inspire :) Je déborde d'imagination, et j'ai une boite à idées dans le cerveau ;) Il ne manque plus que les interprétés à notre manière, de façon simple ou original :)

• Quel est ton truc pour trouver de l’inspiration ?
Il n'y a pour moi pas de "trucs" pour trouver l'inspiration. Regardez autour de vous. La nature, les autres photographes, la cinématographie, les parfums, l'architecture, et la vie en elle même..

• Un conseil pour ceux qui veulent faire des photographies ?
Vous savez, je suis parfois découragez par ces pages qui sortent de nul part et qui en peu de temps, sans le moindre effort, sont énormément suivi et aimer, tandis que le travail n'en vaut pas le coût à mes yeux, et alors que des artistes souhaitent se faire connaître et travaille en amateur ou professionnel, et n'ont pas de soutient. Le maître mot est la persévérance, ne pas se désespérer, avoir la volonté de travailler, et de s'améliorer, avoir son propre univers/se démarquer des autres/trouver son style..

• Ton mot de la fin ?
Je remercie les gens qui croit en moi, qui suivent et aime mon travail, et les lecteurs qui liront mon interview. Je remercie également Art'Naud pour m'avoir épaulé, ainsi que ma grand-mère maternelle et mes parents qui croit également en moi, et me permette de me développer en essayant de faire en sorte d'avoir du bon matériel pour travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvertes de Photographes Amateurs
  • Page 100% PHOTOS. [ Interview / Pub / Concours / tutos / journal mensuel avec des exclus/ et des nouvelles choses à venir..] Une page de Valentine & Cie et Art'Naud CH. (Échanges et pub refusés )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité